Agriculture de demain : transition écologique, comment relever le défi ?

Agriculture de demain : transition écologique, comment relever le défi ?

Cette contribution du CAP Filière Semences et Plants porte sur l’ensemble des ateliers du Forum Agriculture, sur le territoire spécifique de la région Centre-Val de Loire – 2e région française en production de semences et plants et du secteur d’activité Filière semences et plants, premier maillon de la chaîne alimentaire.

Depuis 2010, suite à un travail d’échanges et de diagnostic de la filière Semences et Plants régionale, les acteurs se sont fédérés autour d’un projet commun dans le cadre des dispositifs CAP du Conseil Régional Centre-Val de Loire. L’objectif de cette démarche est de répondre aux enjeux d’avenir de la filière régionale, à travers une stratégie de filière construite de manière concertée. Les actions mises en œuvre dans le cadre de ce projet de filière s’intègrent parfaitement dans
les thématiques qui seront abordées lors des Etats Généraux du Développement Economique et de l’Emploi sur le thème de l’Agriculture du 10 mai prochain, vous trouverez ci-dessous notre contribution afin d’enrichir les débats lors des ateliers organisés ce jour-là.

Lire la suite de la contribution du CAP Filière Semences et Plants (PDF – 11 pages – 708 ko)

 

Les commentaires sont clos pour cet article